21 février – TQF en lutte libre
A l‘issue des championnats de Normandie qui se sont déroulés à Caen, 5 lutteurs du LSB se sont qualifiés pour participer au TQF à Vallet (Pays de Loire).
Théo D. en minime 35kg
Paul J. en minime 42kg
Loïc G. en minime 46kg
Julien D. en minime 55kg
Nathan D. en cadet 46kg
Le départ est prévu vendredi, rdv à 17h15 au parking de la poste à Tilly-S/Seulles. Prévoir son repas pour le soir (possibilité de réchauffer sur place) et de quoi se restaurer le samedi.
Samedi 21 février 2015,
Nous y sommes, la nuit s’est bien passée pour tout le monde. Réveil tranquille et pas trop tôt, chacun commence à entrer dans la compétition.
9h45 – Arrivée au gymnase, le premier objectif est de trouver la balance et vérifier officieusement son poids. Est-ce qu’il y aurait des doutes ?
10h15 – Ca à l’air ok, mais Théo est parti courir un peu avec kway et bonnet. Quelques grammes semblent être du mauvais coté 🙁
10h45 – Merci Laurine pour tes encouragements. Ton message a été transmis.
10h55 – Ils sont à la pesée, pour le moment c’est ok pour Paul, Julien, Loïc. Ca ne devrait plus tarder pour les autres.
11h10 – On attend la suite avec impatience …
11h15 – Pesée ok pour Nathan.
11h25 – Aïe, la balance affiche quelques grammes de trop pour Théo !
12h00 - Message du groupe à la famille Dupont : "Merci pour vos encouragements on va tout donner".
12h15 – La pesée est terminée, nos lutteurs se restaurent, on attend les feuilles de match.
12h20 – Théo est hors catégorie.
12h25 – 10 lutteurs dans la catégorie de Paul, 9 pour Loïc, 12 pour Julien et 2 pour Nathan. Début de la compétition prévu à 12h30.
12h40 – Julien se prépare, il fera le premier combat de la journée pour le LSB.
12h55 – 1er point marqué par Julien en sortant son adversaire de la zone de combat. A la pause le score est de 1 partout.
13h00 – Julien fait une action qui lui rapporte 2 points en deuxième période. Le match se termine au score de 6-1 pour notre Lutteur. Pour son premier combat en TQF, Julien a bien géré son match, il a su observer et opposer une bonne résistance à son adversaire plus expérimenté. Ses attaques ont fait la différence.
13h05 – Le prochain combat de Julien est annoncé.
13h40 – Paul et Loïc sont appelés.
13h45 – Julien entre sur le tapis et fait face à un adversaire qui semble solide. Rapidement notre lutteur subit une attaque aux jambes suivi de croisillons, le score est de 6-0. Julien défend bien mais n’arrive pas à placer d’attaques. Son adversaire arrive à passer de nouveau une attaque aux jambes. Le match se termine au score de 10-0. Julien s’est peut-être fait surprendre mais il a bien résisté et s’est engagé jusqu’au bout, il va au repêchage.
14h30 – C’est le combat de Paul qui démarre en premier. Son adversaire s’impose rapidement, le match va être difficile. Son rival semble très fort et marque 6 points. Puis c’est un tombé contre notre lutteur dans la première manche. Il ira au repêchage.
14h40 – Notre coach change de tapis car Loïc est également en zone de combat. Le match démarre et rapidement le LSB cède 2 points puis 4, sans pour le moment réussir à placer d’attaque. Le combat se termine au score de 10-0 pour son adversaire. Loïc va également au repêchage.
14h50 – Nouveau combat pour Julien, il perd 2 points mais revient à l’égalité avant la pause. Deuxième période et toujours bien engagé dans son combat il va à nouveau céder 6 points pour terminer au score de 8-2 en faveur de son adversaire.
15h25 – Nathan commence son combat. Face à un adversaire qu’il connaît bien il va tenter de s’appuyer sur son expérience. L’engagement est fort des deux cotés, Nathan se voit perdre les deux premiers points. Il se reprend, marque 4 points, une attaque à la cheville, il passe derrière et tient son adversaire en limousine (clé de tronc). Le combat se termine par tombé pour le LSB.
16h20 – Paul commence son combat. les deux lutteurs se jaugent. Ils semblent être de force équivalente, le match s’annonce serré. Paul est le premier à marquer 2 points en réussissant à passer derrière son rival. Les lutteurs ne se contentent pas de s’observer, les attaques s’enchaînent et les techniques de défense résistent de chaque coté. Paul est rattrapé au score en concédant 2 points. Personne n’est décidé à lâcher quoi que ce soit, à la pause le score est à 6-6. Le LSB donne de la voix, la tension est montée du coté des supporters. La deuxième période a démarré, l’engagement des deux lutteurs se lit sur les visages. D’autres attaques sont portées, en milieu de période le score est de 15 à 8 en faveur du LSB ! Nerveusement il vaut certainement mieux être à distance. Il n’y a pas encore les 10 points d’écart pour remporter le combat avant la fin du temps réglementaire. Paul, il va falloir trouver de la ressource pour donner encore un peu. Tout en réussissant encore quelques attaques, Paul laisse un point supplémentaire à son adversaire pour terminer au score de 19-9 en fin de période ! Paul BRAVO, belle illustration du “Il ne faut rien lâcher !”.
16h30 – Nouveau changement de tapis pour le coach, Loïc est en piste. L’adversaire semble rapide, Loïc est sur la défensive mais se laisse surprendre par une attaque qui le mène au sol, le combat se termine par un tombé en faveur de son adversaire.
16h45 – Paul a tout juste eu le temps de récupérer du match précédent et se retrouve à nouveau sur le tapis. Rapidement il marque 2 points en passant derrière son adversaire. A la pause le score est de 6-0. En deuxième période, son rival tente un bras à la volée que Paul réussit à contrer pour à nouveau marquer 4 points. Fin du combat au score de 10-0 pour le LSB.
17h25 – Dernier combat pour Paul contre un adversaire très solide. Il défend bien mais ne peut contrer les croisillons. Le combat s’arrête sur le score de 10-0 contre le LSB.
17h30 – Fin des combats et de cette longue journée riche en émotions et en commentaires, merci à tous pour vos encouragements.
18h00 – Notre équipe reprend la route en direction de la Basse-Normandie. Arrivée prévue autour de 21h00.
35 commentaires
Allez les garçons…. On est toutes et tous avec vous….
Allez! Donnez tout ce que vous avez. Plein d’encouragement.
On va vous suivre. ..
Bon courage les garçons 😉
La famille Dupont dans son intégralité vous envoie ses encouragements !!!! On va suivre vos exploits avec attention !!! Courage à tous
“Merci pour vos encouragements on va tout donner”
Vas y mon Jules !!!!!
BON COURAGE MON JULES T’ ES LE PLUS FORT!!!!!!!!!!!!
aller les gars a fond !! 😉 Il faut être qualifier au France !!
Bravo Julien, vive les lsb. Il faut continuer comme ça !
BRAVO!!!!!!BON COURAGE POUR LES AUTRES!!!!!!!!!
Bravo mon frère tu es presque aussi fort que moi !!
Allez les copains.
Raph
Bravo Julien ,courage pour la suite …..et bonne chance . Ta Mamy
on est toujours là ! On vous suit à distance mais c’est très stressant ! Il faut s’accrocher ! Merci pour les commentaires
Vas y mon frère !!
Allez Julien il faut t’accrocher !!!
Ca veut dire quoi “repêchage ” ?
Allez Julien, Nathan, Paul, Loïc et Théo, on est avec vous !
Julien bravo pour ton 1er match, c’est le plus important à gagner !
You ouh !!
Un grand merci à Valérie et Olivier pour la transmission des commentaires, c’est comme si on y était !
C’EST LE SPORT!!!!!!!PAS TOUJOURS FACILE!!!!!!!
Le repêchage, c’est un combat entre 2 lutteurs ayant perdu, le gagnant poursuit la compétition.
Merci François d’avoir apporté la réponse j’étais
en train de mangerà un point presse avec nos correspondants sur place 😉J’ai confiance,tu vas réussir Julien, accroche- toi ,courage
Oh !! Les garçons ont se relèvent !!
Allez les gars ! Vous vous battez pour le lsb et votre coach ! Il faut y aller !
ALLEZ JULIEN UN PETIT EFFORT!!!!!!j’AI CONFIANCE EN TOI!!!
Bravo Julien
Et bon courage pour Nathan
Aller Nathan !!!
Bravo Nathan ! Le lsb reprend du poil de la bête !
ca a un rapport avec la vache (limousine) ? 😉
BRAVO POUR NATHAN!
Bravo à tous les jeunes participants !!!!!
Je vois qu’admin (Olivier) est en grande forme !!! Tous nos encouragements pour Paul !
Bravooooooo Paul !
Super Paul !!! 😉
Félicititations à tous les lutteurs pour avoir ardemment défendu le LSB ! Un grand merci à Franck et Valérie d’avoir accompagnés et motivés nos jeunes, à admin “alias Olivier” pour ses commentaires et à l’ensemble des membres du club pour leur permettre de vivre ces moments mémorables !!!! Bon retour.
Quelle super compétition !!!!! On a tout donné chacun d’entre nous mais on n’a pas réussi à rejoindre Nathan pour le départ au France 😉 on réésseyera tous d’y aller l’année prochaine 😀