35

21 février – TQF en lutte libre

Posté par admin le 18 février 2015 dans Compétition |

A lVoir les photos‘issue des championnats de Normandie qui se sont déroulés à Caen, 5 lutteurs du LSB se sont qualifiés pour participer au TQF à Vallet (Pays de Loire).TQF 2015 a Vallet

Théo D. en minime 35kg

Paul J. en minime 42kg

Loïc G. en minime 46kg

Julien D. en minime 55kg

Nathan D. en cadet 46kg

Le départ est prévu vendredi, rdv à 17h15 au parking de la poste à Tilly-S/Seulles. Prévoir son repas pour le soir (possibilité de réchauffer sur place) et de quoi se restaurer le samedi.

Samedi 21 février 2015,

Nous y sommes, la nuit s’est bien passée pour tout le monde. Réveil tranquille et pas trop tôt, chacun commence à entrer dans la compétition.

 9h45 – Arrivée au gymnase, le premier objectif est de trouver la balance et  vérifier officieusement son poids. Est-ce qu’il y aurait des doutes ?

10h15 – Ca à l’air ok, mais Théo est parti courir un peu avec kway et bonnet. Quelques grammes semblent être du mauvais coté 🙁

10h45 – Merci Laurine pour tes encouragements. Ton message a été transmis.

10h55 – Ils sont à la pesée, pour le moment c’est ok pour Paul, Julien, Loïc. Ca ne devrait plus tarder pour les autres.

11h10 – On attend la suite avec impatience …

11h15 – Pesée ok pour Nathan.

11h25 – Aïe, la balance affiche quelques grammes de trop pour Théo !

12h00 - Message du groupe à la famille Dupont : "Merci pour vos encouragements on va tout donner".

12h15 – La pesée est terminée, nos lutteurs se restaurent, on attend les feuilles de match.

12h20 – Théo est hors catégorie.

12h25 – 10 lutteurs dans la catégorie de Paul, 9 pour Loïc, 12 pour Julien et 2 pour Nathan. Début de la compétition prévu à 12h30.

12h40 – Julien se prépare, il fera le premier combat de la journée pour le LSB.

12h55 – 1er point marqué par Julien en sortant son adversaire de la zone de combat. A la pause le score est de 1 partout.

13h00 – Julien fait une action qui lui rapporte 2 points en deuxième période. Le match se termine au score de 6-1 pour notre Lutteur. Pour son premier combat en TQF, Julien a bien géré son match, il a su observer et opposer une bonne résistance à son adversaire plus expérimenté. Ses attaques ont fait la différence.

13h05 – Le prochain combat de Julien est annoncé.

13h40 – Paul et Loïc sont appelés.

13h45 – Julien entre sur le tapis et fait face à un adversaire qui semble solide. Rapidement notre lutteur subit une attaque aux jambes suivi de croisillons, le score est de 6-0. Julien défend bien mais n’arrive pas à placer d’attaques. Son adversaire arrive à passer de nouveau une attaque aux jambes. Le match se termine au score de 10-0. Julien s’est peut-être fait surprendre mais il a bien résisté et s’est engagé jusqu’au bout, il va au repêchage.

14h30 – C’est le combat de Paul qui démarre en premier. Son adversaire s’impose rapidement, le match va être difficile. Son rival semble très fort et marque 6 points. Puis c’est un tombé contre notre lutteur dans la première manche. Il ira au repêchage.

14h40 – Notre coach change de tapis car Loïc est également en zone de combat. Le match démarre et rapidement le LSB cède 2 points puis 4, sans pour le moment réussir à placer d’attaque. Le combat se termine au score de 10-0 pour son adversaire. Loïc va également au repêchage.

14h50 – Nouveau combat pour Julien, il perd 2 points mais revient à l’égalité avant la pause. Deuxième période et toujours bien engagé dans son combat il va à nouveau céder 6 points pour terminer au score de 8-2 en faveur de son adversaire.

15h25 – Nathan commence son combat. Face à un adversaire qu’il connaît bien il va tenter de s’appuyer sur son expérience. L’engagement est fort des deux cotés, Nathan se voit perdre les deux premiers points. Il se reprend, marque 4 points, une attaque à la cheville, il passe derrière et tient son adversaire en limousine (clé de tronc). Le combat se termine par tombé pour le LSB.

16h20 – Paul commence son combat. les deux lutteurs se jaugent. Ils semblent être de force équivalente, le match s’annonce serré. Paul est le premier à marquer 2 points en réussissant à passer derrière son rival. Les lutteurs ne se contentent pas de s’observer, les attaques s’enchaînent et les techniques de défense résistent de chaque coté. Paul est rattrapé au score en concédant 2 points. Personne n’est décidé à lâcher quoi que ce soit, à la pause le score est à 6-6. Le LSB donne de la voix, la tension est montée du coté des supporters. La deuxième période a démarré, l’engagement des deux lutteurs se lit sur les visages. D’autres attaques sont portées, en milieu de période le score est de 15 à 8 en faveur du LSB ! Nerveusement il vaut certainement mieux être à distance. Il n’y a pas encore les 10 points d’écart pour remporter le combat avant la fin du temps réglementaire. Paul, il va falloir trouver de la ressource pour donner encore un peu. Tout en réussissant encore quelques attaques, Paul laisse un point supplémentaire à son adversaire pour terminer au score de 19-9 en fin de période ! Paul BRAVO, belle illustration du “Il ne faut rien lâcher !”.

16h30 – Nouveau changement de tapis pour le coach, Loïc est en piste. L’adversaire semble rapide, Loïc est sur la défensive mais se laisse surprendre par une attaque qui le mène au sol, le combat se termine par un tombé en faveur de son adversaire.

16h45 – Paul a tout juste eu le temps de récupérer du match précédent et se retrouve à nouveau sur le tapis. Rapidement il marque 2 points en passant derrière son adversaire. A la pause le score est de 6-0. En deuxième période, son rival tente un bras à la volée que Paul réussit à contrer pour à nouveau marquer 4 points. Fin du combat au score de 10-0 pour le LSB.

17h25 – Dernier combat pour Paul contre un adversaire très solide. Il défend bien mais ne peut contrer les croisillons. Le combat s’arrête sur le score de 10-0 contre le LSB.

17h30 – Fin des combats et de cette longue journée riche en émotions et en commentaires, merci à tous pour vos encouragements.

18h00 – Notre équipe reprend la route en direction de la Basse-Normandie. Arrivée prévue autour de 21h00.

La team LSB

La team LSB

35 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012-2021 Lutte Sportive de Balleroy tous droits réservés.
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.0.3, de BuyNowShop.com.