28

Championnats de France Libre

Posté par admin le 18 avril 2013 dans Compétition |

pontarlierChampionnats de France de lutte libre minimes et cadets à Pontarlier (doubs), les 19 et 20 avril 2013.

Ca y est, ils y sont !

A nouveau le LSB est présent aux championnats de France avec la participation de Nathan accompagné de Franck.

En fin de matinée la pesée a confirmé Nathan dans la catégorie des -38kg, portant à 13 le nombre des lutteurs de ce groupe. Il va falloir faire sa place !

Les premiers combats sont prévus vers 14H00, les repêchages à partir de 18h30, les 1/4 de finale à partir de 19h30.

Au vu de son numéro de tirage, Nathan commencera à lutter en 1/4.

19h15, Nathan s’est échauffé, plus que quelques minutes avant son premier combat contre un lutteur de Bézier.

19h30, c’est un match rapide qui démarre et face à un adversaire solide ce ne sera pas facile. Nathan manque un peu de patience, se fait contrer quelques actions, résiste et défend bien. On sent sa motivation, il donne beaucoup. Pour autant il ne peut empêcher son adversaire de marquer quelques points, à 1mn 20s une occasion se présente il tente une attaque contrée … ce qui le mènera au sol peu de temps après. Score final 6-0 tombé contre Nathan.

La journée s’achève pour notre équipe qui va maintenant regagner l’hôtel et reprendre quelques forces.Voir les photo

Samedi matin, Pontarlier est encore recouvert d’une fine couche de neige lorsque notre équipe rejoint la salle de lutte.

9h15 plus que quelques minutes avant le combat, la pression monte, chacun s’isole pour se concentrer et rentrer mentalement dans le match … Nathan connaît son adversaire et sait que ce ne sera pas facile.

9h30 la première manche a démarré très rapidement et se termine avant le temps réglementaire au score de 6-0 contre le LSB. Dans la deuxième manche, le match est sur le même rythme mais Nathan redouble de motivation, il revient au score en égalisant à 2 partout. Il semble avoir pris l’ascendant et n’est pas loin d’infliger un tombé à son adversaire. Celui-ci se reprend et marque 3 points avant que la cloche ne sonne la fin du combat. Score final 5-2 contre Nathan. Malgré qu’il se soit fait surprendre dans la première manche, notre lutteur a bien réagit dans la deuxième, laissant croire à ses supporters qu’il l’emporterait, il a manqué peu de choses …

On notera l’engagement de Nathan dans ce combat et le soutien qu’il a reçu d’un membre d’un autre club, le félicitant pour sa combativité. Il rapportera de ces championnats un peu plus d’expérience et d’assurance pour la suite.

L’équipe dispose maintenant du reste de la journée pour apprécier le très bon niveau de lutte présent à cette compétition. Retour prévu dans la nuit.

Étiquettes : , , ,

28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012-2021 Lutte Sportive de Balleroy tous droits réservés.
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.0.3, de BuyNowShop.com.