20

Lutte libre à la Ville aux Dames

Posté par admin le 31 mars 2013 dans Compétition |

10h00, Le gros des troupes arrive sur place, sous le soleil et la fraîcheur matinale (-2°)Cliquez pour accéder à l'album

P1170967

10h30-11h00, tout le monde est passé à la pesée et chacun connaît maintenant sa catégorie. Ouf certains vont pouvoir prendre un petit encas 😉

  • Paul 32,5 en moins de 33kg
  • Nathan 37,1 en moins de 38kg
  • Camille 43,8 en moins de 44kg
  • Laurine 43,9 en moins de 44kg

11h50 Mike prend l’échauffement en main.

12h30, Paul est le premier du LSB à entrer sur le tapis, son premier combat est contre un lutteur de l’ESL (clud d’Ile de France). Paul en rouge, son adversaire en bleu c’est parti, une attaque aux jambes du bleu esquivée, Paul tente un bras à la volée, les deux lutteurs sont déjà pleinement engagés, chacun veut gagner ce premier match et bien entamer la compétition. Le combat est rapide, avec deux adversaires vifs et motivés. Le bleu réussit à engranger des points, Paul fait preuve d’une bonne résistance mais sans venir à bout de son adversaire. Le match se termine par une victoire bleue. Rien n’est fini il reste trois matchs.

12h35, Camille en bleu et son adversaire prennent possession du tapis, le match démarre sur un rythme moins rapide, les lutteuses s’observent, la première attaque est rouge, le combat est en faveur de son adversaire, Camille manque un peu de “niak”. Après les 3 minutes réglementaires, le score est de 6-3, tombé en faveur de la lutteuse rouge, prochain combat Camille donnera tout.

12h40, A nouveau Paul est sur le tapis, les matchs s’enchaînent rapidement. 1 point rouge puis un second sur une sortie. Paul en bleu n’a peut-être pas encore récupéré de son match précédent ! 3 points supplémentaires rouges puis tombé contre Paul.

12h45, C’est au tour de Laurine en rouge, Les lutteurs du LSB donnent de la voix pour l’encourager. C’est parti, attaque aux jambes de Laurine, son adversaire passe derrière et marque un point, Laurine est sortie du tapis et perd 3 points supplémentaires. Elle reprend le dessus mais perd un nouveau point. Il reste 19s de combat, Laurine ne lâche rien mais hélas la cloche sonne la fin du combat. Score 5-0 contre Laurine.

13h05, Paul en rouge entre à nouveau sur le tapis, rapidement il marque 3 points sur un bon retourné, il enchaîne avec un bras à la volée qu’il ne parvient pas à achever. Le bleu répond en passant deux fois derrière lui, 2 points puis 3, d’autres suivent jusqu’à un total de 11. Il reste 30s mais même à la fin de cette période le score reste inchangé. Paul à donné beaucoup, score final 11-3 pour le bleu.

13h10, Camille démarre un nouveau combat, elle cède 1 point, résiste mais son adversaire semble expérimentée et très solide sur ses jambes. le combat se termine au score de 5-0 pour son adversaire. De l’avis de son entraîneur un beau combat bien défendu.

13h15, Pas de repos puisqu’à nouveau Laurine entre en scène, mais là attention, après 40s de combat l’arbitre siffle pour valider un tombé très bien amené. Score final : tombé en faveur de Laurine.

13h35, Le LSB retourne sur le tapis avec Paul en bleu. Le rouge marque le premier point en passant derrière, un deuxième point pour la même raison mais Paul retourne la situation ainsi que son adversaire et lui inflige un tombé. Score final : tombé pour Paul.

13h40 Un match très difficile pour le LSB se profile, Camille rencontre Laurine. Chacun y va de ses encouragements pour l’une, pour l’autre, pour les deux ! Le combat est serré, mais Camille gagne par tombé après 2 minutes de match intense pour le reste du LSB.

L’esprit de l’ensemble de l’équipe est combatif, malgré les premières défaites, nos jeunes lutteurs restent dans la compétition et semblent bien vouloir prendre le dessus.

13h55, C’est au tour de Camille, un combat réfléchi s’engage, chacune tente de mettre en place des attaques efficaces. Le niveau technique des deux lutteuses est proche, il reste 40s de combat et le score est toujours de 0 à 0. A 15s de la fin, la lutteuse bleue marque un point en passant derrière son adversaire, le match se termine par une nouvelle victoire de Camille au score de 1-0. On peut le dire, match serré, l’entraîneur vient vers nous, il semble “soulagé”.

14h00, Laurine démarre un nouveau combat, mais très rapidement un tour de hanche en tête bloque notre lutteuse au sol, le tombé était inévitable. score final : tombé contre Laurine.

14h50, Nathan est à l’échauffement avec Mike.

15H25, Premier combat de Nathan en rouge. Le bleu lance tout de suite une attaque aux jambes évitée par Nathan, qui en profite pour passer derrière et engranger quelques points. Le combat est engagé mais Nathan se retrouve au sol, il en profite pour placer une manchette qui lui rapporte 2 points avant de clore le match par un tombé. Score final : tombé pour Nathan.

17H00, Deuxième et dernier match pour Nathan en bleu, les attaques sont rapides et se succèdent, Nathan marque le premier point en passant derrière son adversaire, mais ce dernier enchaîne ses attaques avec plus d’efficacité et marque des points, la première manche se termine au score de 4-2 pour le lutteur rouge. Dans la deuxième manche, notre lutteur est mis au sol et perd 3 points, le combat se termine sur ce score, 3-0 contre Nathan.

L’entraîneur note une excellente progression de tous les lutteurs, dans la combativité, l’agressivité positive et l’analyse du combat. Ce qui leur permet d’obtenir un meilleur classement qu’aux précédents championnats de zone. Mike en deuxième coach a largement contribué à la réussite de cette journée et a démontré que son rôle va devenir indispensable 😉 (en plus c’est vrai !).

17h20, La remise des récompenses clôture cette longue journée, fatigante et enrichissante.

Pour les initiés c’est maintenant l’heure pour “une petite andouillette et on reprend la route”.

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012-2021 Lutte Sportive de Balleroy tous droits réservés.
Ce site utilise le thème Desk Mess Mirrored, v2.0.3, de BuyNowShop.com.